Qu'est-ce que l'escalade de bloc?

Le bloc est une forme d'escalade pratiquée sur des petites formations rocheuses ou des murs d'escalade artificiels, sans l'utilisation de cordes ni de harnais, et une surface de réception en mousse est souvent utilisée pour amortir la chute du grimpeur. Ce sport a gagné en popularité ces dernières années et est maintenant une discipline reconnue dans le monde de l'escalade compétitive, étant maintenant un sport olympique.

Le bloc implique généralement des montées courtes et intenses qui nécessitent à la fois de la force et de la technique. Les grimpeurs suivent un itinéraire prédéfini, ou "problème", sur une paroi rocheuse ou un mur artificiel, essayant d'atteindre le sommet sans tomber. Les problèmes de bloc sont classés en difficulté sur une échelle numérique, comprenant la lettre V, suivie d'un chiffre (V0 à V17). Plus ce chiffre est élevé, plus le bloc est difficile. Les cotes tiennent compte de la difficulté technique de la montée, de l'angle de la roche ou du mur et des exigences physiques imposées au grimpeur.

L'escalade de bloc est un sport qui peut être pratiqué par des grimpeurs de tous âges et niveaux de compétence. C'est un excellent moyen d'améliorer la force, la flexibilité et les compétences en résolution de problèmes, ainsi que de vivre l'excitation de l'escalade sans avoir besoin de cordes ni de harnais!

Pop bloc offre la location d'un mur d'escalade de bloc, une solution clé en main parfaite pour votre événement, votre fête de quartier, votre école, etc. Pour tous les détails, nous vous invitons à nous contacter directement.

Retour aux blogues

Obtenir un devis

Merci! Nous avons bien reçu votre demande.
Oups! Il semblerait que quelque chose ne fonctionne pas. Veuiillez nous contacter par courriel.